Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Heurts entre étudiants à l'Université de Nouakchott


Heurts entre étudiants à l'Université de Nouakchott
L’Université de Nouakchott a connu cet après-midi des actes de violence entre étudiants sur fond d’élections syndicales estudiantines. Plusieurs échauffourées ont opposé, en particulier, des étudiants négro-africains et maures (photo-alakhbar) qui se sont soldées par de nombreux blessés par jets de pierres. La police antiémeutes est intervenue et a dû faire usage de grenades lacrymogènes pour séparer les belligérants. L’accès à l’université est coupé et de part et d’autre de la route des groupes se font face et essayent de se mesurer par la force.

RIM24
via flamnet
Jeudi 21 Avril 2011 - 10:20
Jeudi 21 Avril 2011 - 10:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par coumba fouta le 21/04/2011 22:00
Cette situation est vraiment dramatique. Voilà ce qu'on récolte dans un pays où les fils n'ont pas le même traitement: des écoles différentes, des matières d'enseignement diffrérents aussi. Bon sang un pays doit avoir un même programme d'enseignement et surout une langue commune comme ça ses fils apprendront à se connaître à bas age afin de se cotoyer et ne pas se tourner le dos dans la cour de récré, car tôt ou tard ils sont obligés de se retrouver soit à la faculté, comme le cas aujourd'hui. Ou dans les bureaux alors qu'ils n'ont pas eu le même apprentissage ni ^la même langue de travail. Voilà le résultat de l'arabisation et ça ce n'est que la face visible de l'iceberg.La lutte continue, mais pas celle des FLAM.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602