Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Horreur : Agression de Boubacar Kambel Dieng aprés le match Sénégal - Libéria : le groupe Futurs médias va porter plainte contre la police

Le groupe Futurs médias va déposer ‘’dès lundi’’ une plainte ‘’contre la police sénégalaise’’ après l’agression d’un de ses reporters après le match Sénégal-Liberia, a annoncé dimanche le directeur de la Radio Futurs médias (RFM), Mamoudou Ibra Kane.


Horreur : Agression de Boubacar Kambel Dieng aprés le match Sénégal - Libéria : le groupe Futurs médias va porter plainte contre la police
’Ces policiers se sont acharnés de façon inhumaine, qui fait que nous, au groupe Futurs médias, avons décidé de porter plainte, dès demain (lundi), par le soin de notre avocat, pour que nul n’en ignore’’, a déclaré M. Kane sur les ondes de la RFM.

Pour le journaliste, ‘’c’est un acte odieux, qui se passe de commentaire. Toute personne dotée d’un minimum d’humanisme doit aujourd’hui être indignée par cet acte sauvage et barbare, tout simplement indigne d’un être humain’’.

Boubacar Kambel a été ‘’agressé, blessé, menotté, maltraité par une meute de policiers qui se sont acharnés d’une façon inadmissible. Et devant témoins, des journalistes et des autorités qui sont dans d’autres sphères’’, s’est indigné Mamoudou Ibra Kane.

AUDIO : http://www.seneweb.com/news/elections2007/article.php?artid=17064


Le reporter de la RFM a été littéralement passé à tabac par des policiers habillés en civils et munis de matraques électriques, alors que les journalistes voulaient entrer dans la zone mixte pour des interviews d’après-match, a constaté l’APS.

Les policiers ont ramené au Camp Abdou Diassé pour des soins avant qu’il ne se retrouve aux environs de minuit à l’hôpital Principal de Dakar pour faire un check-up.

En solidarité les journbalistes ont décidé de boycotter la conférence de presse.

Sous escorte des responsables de la radio, Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop, entre autres, à l’arrivée du reporter de l’APS sur les lieux. Un gros bandage sur le crane au service d’urgence de l’hôpital Principal, le reporter sportif appelé ‘’Always in job (toujours au travail)’’ par ses confrères, aurait été acheminé dans une clinique privée aux dernières nouvelles.

Pour le directeur de la Radio Futurs médias, cette agression est ‘’la goutte de trop’’. Mamoudou Ibra Kane a rappelé qu’il n’y a pas longtemps, le correspondant de la RFM à Mbacké, Pape Cheikh Fall, avait fait l’objet d’une agression.

‘’Nous ne pouvons pas continuer, même si nous avons toujours été guidés, au niveau de notre groupe de presse, par le sens de la responsabilité et de la mesure, à admettre qu’on nous agresse dans l’exercice de notre métier’’, a-t-il dit.

Pour sa part, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) a condamné ‘’de la façon la plus vigoureuse’’ l’agression en attendant de se concerter avec les autorités du groupe Futurs médias sur la suite à donner à cette affaire.

Ibrahima Khaliloullah Ndiaye, secrétaire général adjoint du SYNPICS, a dit que ce qui vient de se passer est ‘’ahurissant’’ et relève de ‘’pratiques moyenâgeuses’’ qui constituent une violation du droit du public à l’information.

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (RADDHO) a, elle, demandé l’ouverture d’une enquête pour ‘’trouver les coupables et les poursuivre’’ devant les tribunaux. ‘’Cet acte est déplorable. On doit respecter le droit du public à l’information’’, a commenté Khady Ndiaye, directrice exécutive de l’organisation, pour qui l’attitude des agresseurs de Boubacar Kambel Dieng relève du zèle.

ADC

_____________
Source: seneweb
(M) avomm

Lundi 23 Juin 2008 - 13:47
Lundi 23 Juin 2008 - 13:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601