Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Jean Ping s'entretient avec le Guide libyen de la crise en Mauritanie


Jean Ping s'entretient avec le Guide libyen de la crise en Mauritanie
Le Président de la République en compagnie de Jean Ping et Ramtane Lamamra à Syrte, en Libye
L'agence d'information officielle libyenne (JANA) rapporte que le Guide libyen, Muammar Elkadafi, s'est longuement entretenu hier avec le Président de la Commission Exécutive de l'Union Africaine, Jean Ping. La crise mauritanienne, issue du Coup d'Etat du 6 août était au centre de cet entretien qui a aussi porté sur la situation en Guinée Bissau et à Madagascar.

Cet entretien intervient à la veille du voyage du Président en exercice de l'Union Africaine en Mauritanie. Il intervient aussi après la clôture des entretiens préliminaires organisés par les libyens avec les protagonistes de la crise mauritanienne. A ce titre, le camp antiputschiste mauritanien a été largement entendu. Ce camp, en effet, était représenté, lors de ces préliminaires, par le Président de la République et sa délégation, le Président de l'Assemblée Nationale et sa délégation et la délégation du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD).

Il est à rappeler que la médiation entreprise par l'Union Africaine et menée par son président en exercice, Muammar El kaddafi, est une recommandation du Groupe International de Contact sur la Crise en Mauritanie (GICCM). Cette recommandation qui avait été formulée lors de la dernière réunion du GICCM, le 20 février au siège parisien de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Dans son communiqué, le GICCM précise: "les participants invitent instamment les parties mauritaniennes à un dialogue politique national inclusif sous les auspices du Président de l'Union africaine, Mouammar Kadhafi, et avec la pleine participation des organisations internationales et des Etats membres du processus de consultation sur la Mauritanie."

Source:For-Mauritania
Mardi 10 Mars 2009 - 10:34
Mardi 10 Mars 2009 - 10:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591