Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Kadhafi dénonce les 'traîtres et réactionnaires'


Kadhafi dénonce les 'traîtres et réactionnaires'
Les "réactionnaires et traîtres tapis dans l'ombre" ne veulent pas des "Etats-Unis d'Afrique", a affirmé dimanche à Lomé le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, au cours de sa visite au Togo.

"Il y a parmi nous des réactionnaires et des traîtres qui estiment qu'il faut d'abord bâtir nos régions avant de penser à la construction des +Etats Unis d'Afrique+", a affirmé M. Kadhafi devant plus de 5.000 personnes lors d'un meeting au stade de Kégué de la capitale togolaise.

Le président Faure Gnassingbé, ainsi que plusieurs ministres togolais ont assisté à ce meeting.

"Les rapports des experts africains ont affirmé l'échec de ces régions. Aujourd'hui, tous les autres continents s'unissent, sauf l'Afrique", a poursuivi M. Kadhafi qui s'exprimait en arabe et dont le discours était traduit par l'un de ses collaborateurs.

Le dirigeant libyen a ensuite menacé de dénoncer les "traîtres" et les "hésitants" qui "trahissent l'Afrique", si des "décisions cruciales" ne sont prises lors du prochain sommet de l'Union africaine (UA) en juillet.

"Aujourd'hui, on les avertit: ou bien ils prennent une décision cruciale ou alors je vais les clouer au pilori devant les masses populaires, car l'unité africaine est pour les peuples et non pour une poignée des dirigeants", a-t-il souligné.

Arrivé au Togo vendredi, le colonel Kadhafi a quitté Lomé dimanche pour assister au sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) les 17 et 18 juin à Cotonou où il va encore défendre son ambition de réaliser les "Etats-Unis d'Afrique".

Principal artisan de cette idée, alors que la majorité des Etats membres de l'Union Africaine (UA) prônent un renforcement préalable des structures régionales, le colonel Kadhafi a déjà menacé en janvier de quitter l'UA juste avant le 10e sommet de l'organisation à Addis Abeba.

"Si l'unité ne se réalise pas, la Libye va tourner le dos à l'Afrique et se tournera vers une autre alternative, arabo-méditerranéenne ou euro-méditerranéenne", avait-il lancé à la veille de son départ pour la capitale éthiopienne.

AFP VIA JAI
Mardi 17 Juin 2008 - 08:58
Mardi 17 Juin 2008 - 09:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par SOUER le 17/06/2008 16:55
Ces Etats Unis d'Afrique exigent des pré-requis, des bases, des fondations solides sur un continent où tout le système est corrompu, tordu, les organisations régionales doivent pour partie être renforcées, et réfléchies afin de permettre une transition vers ces Etats Unis. L'avis d'un seul Chef d'Etat qui se positionne en défenseur Africain et qui apparemment n'a aucune patience ne saurait guère servir et rassurer la réalisation de ce nécessaire Africain. Cet empressement cacherait-il quelque chose, nous en avons assez des dirigeants tordus, l'Afrique a changé et les Africains changent aussi, prenons le temps de faire les choses comme il faut, si Ces Etats Unis d'Afrique doivent voir le jour dans Cent ans ainsi soit-il peut être que ce sera un Sénégalais, un Egyptien, un Togolais, un fils du Lesotho, un enfant de Soweto qui sera le leader, allez régler vos petits problèmes, l'Afrique a assez souffert et l'ambition de laisser un nom dans l'histoire de l'Afrique ne saurait justifier le sacrifice d'un continent... Laissez l'Afrique aux Africains qui l'aiment...

Une Fierté Un Peule Une Nation

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601