Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’UA invite ses membres à rejeter les dirigeants putschistes en Mauritanie


L’UA invite ses membres à rejeter les dirigeants putschistes en Mauritanie
La commission de l’Union Africaine a invité mardi soir ses états membres à ne pas reconnaître les auteurs du coup d’Etat en Mauritanie qui refusent toujours de restaurer l’ordre constitutionnel dans le pays.

Dan un communiqué publié à Addis-Abeba, le Président de la Commission, Jean Ping a une fois de plus appelé les putschistes mauritaniens à reconsidérer leur position.

C’est le troisième appel lancé par l’Union Africaine pour le retour à l’ordre constitutionnel en Mauritanie, depuis le coup d’Etat du 06 août denier.

Mardi, l’UA avait tenu une réunion pour faire le point de la situation en Mauritanie.

"Le Président de la Commission de l’UA continue de suivre de près la situation dans ce pays, à la lumière du communiqué adopté lors de la 151ème réunion du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union, qui s’est tenue le 22 septembre dernier à New York", a ajouté le communiqué.

M. Ping a eu des larges échanges avec les partenaires internationaux de l’Union Africaine, pour mobiliser d’autres soutiens aux efforts déployés par l’Union pour le retour de l’ordre constitutionnel en Mauritanie.

Il s’est félicité du soutien unanime de la communauté internationale pour la restauration de l’ordre constitutionnel dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les chefs putschistes qui dirigent la Mauritanie refusent jusqu’à présent de libérer le président renversé et insistent pour organiser de nouvelles élections. La communauté internationale continue de condamner cette prise du pouvoir par la force.



___________
Source: APA
(M) avomm
Mercredi 8 Octobre 2008 - 16:38
Mercredi 8 Octobre 2008 - 18:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600