Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’UPR ne sait plus où donner de la tête : Un congrès extraordinaire serait en gestation.


L’UPR ne sait plus où donner de la tête : Un congrès extraordinaire serait en gestation.
Difficile pour l’heure de savoir ce que le parti concocte dans la discrétion. Toutefois, une chose est certaine : le principal parti de la majorité présidentielle se débat dans des contestations politiques inextricables, surtout depuis qu’il a investi ses candidats à la candidature aux élections sénatoriales qui viennent d’être reportées sine die par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation de Mohamed Ould Boïlil. Il y a longtemps que le directoire provisoire de l’UPR est au banc des accusés.

Toutes les initiatives qui ont soutenu le tombeur de Sidi Ould Cheikh Abdallahi dans le « mouvement de la rectification » du HCE, ont fini par ronger leurs freins et faire dos rond à l’UPR en attendant d’y voir clair.

Les nombreux négro-africains de la vallée du fleuve qui militent dans le parti, ne manquent pas de reproches non plus à l’endroit du parti. « Nous pensions trouver une rupture avec le passé mais il n’en est rien. Plutôt c’est l’école du PRDS », dit un baron du régime qui a perdu ses repères.



A cela s’ajoute le courroux des femmes du parti, mécontente de voir leurs semblables débarqués des affaires étrangères et de la wilaya du Brakna sans que le pouvoir qu’elles soutiennent n’ait pensé nommer d’autres à leurs places. Mais le mécontentement ne s’arrête pas là.

Aujourd’hui, l’on assiste par-ci par-là à des limogeages ou nominations à tout vent pour raison de corruption et d’enrichissement illicite. Ce qui n’est pas sans tiquer des familles et des tribus. En tout cas à l’image du pays, l’UPR va mal pour son président s’en inquiète sans trop oser le dire au président de la république.

Or ce genre de situation survient généralement quand un pays traverse une période de perte de confiance des citoyens envers leurs dirigeants, ou d’approche de consultations électorales difficiles.

Moussa Diop

Source : Le Quotidien de Nouakchott
Mardi 12 Avril 2011 - 11:42
Mardi 12 Avril 2011 - 11:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602