Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

L’ex président de la junte mauritanienne regrette la déportation des négro-mauritaniens en 1989


L’ex président de la junte mauritanienne regrette la déportation des négro-mauritaniens en 1989
Le candidat à l’élection présidentielle du 6 juin en Mauritanie, Mohamed Ould Abdelaziz, a exprimé ses regrets pour la déportation dont ont été victime les négro-mauritaniens en 1989. « Je m’engage à ce que cela ne se répète plus jamais », a-t-il lancé dans un meeting populaire jeudi soir à Sélibaby, sur les frontières du Sénégal et du Mali.

Ould Abdelaziz a invité les réfugiés rentrés récemment à contribuer aux efforts de développement pour garantir la sauvegarde de leurs droits et obtenir toutes les facilités qu’ils requièrent.

Il a évoqué les grandes lignes de son programme électoral s’articulant principalement autour de la réforme de l’état civil, la distribution équitable de la richesse, la réforme des secteurs de l’enseignement, des mines et des routes, en plus de la généralisation de la desserte en eau et en électricité et le développement de l’agriculture et de l’élevage.

La lutte contre la corruption et la gabegie est également l’un des thèmes clés de son programme qui prévoit la poursuite en justice des tenants de ces deux pratiques, considérés comme des criminels.

Le candidat a par ailleurs mis en garde contre des personnes qui circulent entre les maisons appelant au boycott de l’élection, une insinuation faite aux opposants au putsch du 6 août dernier qui boycottent le scrutin et misent une faible participation.

Source: APA
Samedi 30 Mai 2009 - 15:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Djibril BA le 30/05/2009 19:47
"La lutte contre la corruption et la gabegie est également l’un des thèmes clés de son programme qui prévoit la poursuite en justice des tenants de ces deux pratiques, considérés comme des criminels."

C'est tout de même dur d'entendre ça : les tenants de ces pratiques sont des criminels passibles de peine. Ceux qui ont tué ou commandité que l'on tue, ou laisser que l'on tue eux ne sont point inquiétés. Eux ne sont point considérés comme des criminels.
On veut faire signer une amnestie générale à Dakar.
Qu'on nous fasse avaler ça je ne comprendrai jamais. Mesdames et Messieurs n'importe qui d'entre nous aurait put être victime. Ninporte qui d'entre nous est cousin, frere, amis, ou tout simplement concitoyen d'une victime. Qui protège t'on ? Que veut on protéger ?
IL y a quelque chose qui m'échappe. Une enquête doit être menée concernant cette sombre période de notre histoire ce doit aujourd'hui figurer dans le programe de tout candidat sérieux et citoyen.
Ce doit être une revendication aujord'hui, nationale. Si non celà voudrait dire que nous ne voulons pas de la vérité, de la reconciliation.
QUE CACHE T'ON ? QUI CACHE T'ON ? QUI PROTEGE T'ON ?

Djibril BA

2.Posté par Ndiol sene le 30/05/2009 20:38
C'est du khroujou.Au moment des déportations personne n'a levé le petit doigt pour dire non.

3.Posté par Loeil Dunaigre le 31/05/2009 01:34
Jusqu'à quand les autres peuples contnueront-ils ainsi, à l'image du Général moustachu, de se foutre de notre gueule? En âme et conscience, on tue, on torture, on emprisonne, on humilie le nègre. Et quelques années plus tard, voire des siècles, après l'avoir proprement affaibli ou dénaturé, on s'empresse de regretter son geste, parfois avec un faux sanglot dans la voix. Naturellement nous, pour avoir oublié nos morts et martyrs, nous sommes toujours prêts, sourire au lèvres, à passer l'éponge. Pourquoi nous manque-t-il tant de colère, tant de force de réaction? C'est à croire que, à la place du lait dans le bibéron, nous avons tété du "kadji". Un peuple plus gluant ou visqueux que le notre, il faudra longtemps chercher ici-bas. Il est grand temps que nous nous initions à l'art, pas celui passif qui consiste à accorder le temps à nos bourreaux de regretter, mais celui vigoureux, de leur faire regretter leurs forfaits. Apprenons à devenir "Qui s' y frotte s'y pique". Le "kadji", il est connu, ne pique. Dans le pire des cas, il ne dérange personne. Voilà pourquoi toutes les bouches se foutent de sa gueule, de 7 à 77 ans.

4.Posté par malvara le 31/05/2009 04:15
Nous aussi "on s'engage que cela ne se reproduira plus", car aucune faveur ne vous serait accordée, vous et vos compagnons de route

5.Posté par badiallo le 31/05/2009 23:37
Il ne regrete absolument rien ; le général limogé n'est rien qu'un produit fini de Taya ;
s'il disait vrai, que fait il avec ses compagnons sanguinaires qui ont tué ,déporté, humulié?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543