Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’unique radio indépendante en Mauritanie, devrait être fermée ce vendredi «Radio citoyenne»


La seule radio indépendante émettant en Mauritanie, « Radio citoyenne », sera fermée ce vendredi à 00h30, a confirmé à APA son directeur général, le journaliste Abdellahi Ould Mohamedou.

Selon le journaliste, les responsables de la radio nationale, Radio Mauritanie, qui hébergeait cette station, l’ont informé, que le contrat liant les deux parties ne sera pas renouvelé, après expiration.

Il a cependant tenu à préciser à APA que « même si le contrat de deux ans par lequel sa station utilise les studios de Radio Mauritanie expire ce vendredi, il n’en demeure pas moins qu’il est automatiquement renouvelé à moins que l’une des deux parties exprime des objections ».

Depuis dans ans, cette radio indépendante a diffusé des émissions interactives sur des thèmes d’intérêt général dans les quatre langues parlées dans le pays : l’Arabe, le Pular, le Soninké et le Wolof.

Des sujets d’actualité comme la citoyenneté, la transparence ou la démocratie, ont été au centre des débats organisés en direct sur « Radio citoyenne », souligne-t-on du côté de la radio indépendante.

« Radio citoyenne » est une station lancée par l’Initiative citoyenne pour le changement, une organisation de la société civile mauritanienne qui avait vu le jour à la faveur du régime de transition instauré par les militaires après le renversement de l’ancien président Maaouya Ould Taya.

Selon Ould Mohamedou, l’initiative « voulait aussi donner la parole aux Négro-mauritaniens qui ont pu bénéficier de près de 60% de son temps d’antenne dans leurs différentes langues ». Il a également estimé que Radio Mauritanie ne pouvait pas s’inscrire dans cette nouvelle dynamique.

Le journaliste a également fait remarquer que la Mauritanie est le seul pays de la sous région où il n’existe qu’une seule radio et une seule télévision appartenant à l’Etat.

Pour lui, cette situation n’aide pas à promouvoir un climat de démocratie et de pluralisme.

_____________________
Source: APA
(M) avomm


Vendredi 13 Juin 2008 - 15:34
Vendredi 13 Juin 2008 - 15:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par SOUER le 13/06/2008 16:14
C'est un fait déplorable, qui ne fera qu'aller dans le sens contraire de tous les efforts qui ont été fait pour l'amélioration du climat "démocratique" en mauritanie.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601