Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LA COALITION POUR LE CHANGEMENT EMET DES RESERVES SUR LA LOI ELECTORALE


LA COALITION POUR LE CHANGEMENT EMET DES RESERVES SUR LA LOI ELECTORALE
Nouakchott, 13 juil (AMI) - La Coalition des forces du changement démocratique, qui regroupe 10 formations politiques, a fait une déclaration dans laquelle elle a annoncé émettre des réserves sur des projets de loi remaniant le code électoral que le Conseil des ministres vient d'adopter.
Le président en exercice de la coalition, M. Chbih Ould Cheikh Melainine, a déclaré à l'AMI, a l'issue de la réunion du Conseil de la coalition, qu'une délégation de cette coalition a informé les autorités mardi dernier de ses réserves sur les projets de loi susmentionnés adoptés par le Conseil des ministres dans sa réunion du 5 juillet curant.

Il a spécifié à cet égard "la représentation des femmes sur les listes candidates et les modes d'élection des maires des communes ainsi que les candidatures indépendantes aux sièges du parlement".

La délégation a passé en revue avec les autorités concernées les raisons de ses réserves et demandé la révision, par le Conseil militaire pour la justice et la démocratie, de ces textes en plus de la redynamisation de la concertation entre le gouvernement et les acteurs politiques, ainsi que la neutralité de l'administration et son impartialité.

Les parties concernées ont, poursuit M. Chbih Ould Melainine, exprimé leur disponibilité à oeuvrer dans le sens de tout ce qui peut encourager la transparence lors des prochaines échéances électorales.

Ces autorités ont, en outre, demandé à leur tour à la délégation de la coalition de faire des propositions s'agissant des mécanismes de la concertation et pour garantir la neutralité de l'administration.

Le patron en exercice de la Coalition a enfin indiqué que sa délégation a discuté avec les autorités certaines questions dont la reconnaissance de certaines formations politiques ayant présenté des dossiers au ministère de l'intérieur et les détenus politiques.
Vendredi 14 Juillet 2006 - 23:59
Samedi 15 Juillet 2006 - 00:06
AMI
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588