Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LA FAMILLE DE MAMA GALLEDOU DIT N'EPROUVER AUCUNE HAINE


LA FAMILLE DE MAMA GALLEDOU DIT N'EPROUVER AUCUNE HAINE
La famille de la jeune femme grièvement brûlée dans l'incendie volontaire d'un autobus à Marseille assure n'éprouver aucune haine, aucune colère envers les auteurs de l'agression.

"La famille n'a ni colère, ni haine, ni rancoeur", a déclaré Ousmane Diagana, cousin de la victime, Mama Galledou, et porte-parole de la famille.

"Nous avons foncièrement confiance dans la justice française. Il faut la laisser faire son travail. Nous ne sommes pas dans la polémique, le drame doit rester familial", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.

L'état de santé de la jeune femme de 26 ans suit une "évolution plutôt positive" et toute la famille a été touchée par les multiples gestes de solidarité, a-t-il dit.

Mama Galledou, qui est sous respiration artificielle à l'hôpital de la Conception, a été brûlée sur 60% du corps.

Dans le cadre de l'enquête sur l'incendie, survenu dans une cité des quartiers nord de la ville samedi dernier, un nouveau mineur a été interpellé vendredi, non loin du lieu du drame.

Les policiers sont intervenus au domicile familial de l'adolescent, dans la cité de la Renaude. De source proche de l'enquête, on rapporte qu'il existe de "fortes présomptions" sur le "rôle actif" qu'il aurait pu jouer dans l'incendie.

Cette interpellation est intervenue au lendemain de la mise en examen et du placement sous dépôt de quatre mineurs, âgés de 15 à 17 ans, pour leur participation présumée à cet incendie.

Ils ont été notamment mis en examen pour "incendie volontaire ayant entraîné une infirmité ou une mutilation permanente", un chef passible de 30 ans de prison.

Un autre mineur, qui a été entendu en qualité de témoin assisté, a été remis en liberté.

Auteur: Yahoo.fr ( avec Reuters)

Samedi 4 Novembre 2006 - 12:51
Dimanche 5 Novembre 2006 - 12:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588