Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LANCEMENT EN MAURITANIE DU PRIX TÈNE YOUSSOUF GUÈYE


LANCEMENT EN MAURITANIE DU PRIX TÈNE YOUSSOUF GUÈYE
APA-Nouakchott, (Mauritanie) L'Observatoire mauritanien des droits de l'homme (OMDH) a attribué le nom de feu Tène Youssouf Gueye, écrivain de renom, à l'édition 2006 du prix annuel des droits de l'homme qu'il a institué, a indiqué jeudi l'OMDH dans un communiqué parvenu à APA à Nouakchott.

L'Observatoire avait déjà annoncé qu'il décernera ce prix aux auteurs des meilleurs mémoires de licence soutenus dans la Faculté des sciences juridiques et économique de l'Université de Nouakchott.
Le prix, doté de « montants d'argent symboliques », vise à promouvoir et à « enraciner la culture des droits de l'homme dans le domaine de la recherche scientifique » en Mauritanie, précise le communiqué.

Poète et diplomate mauritanien, Tène Youssouf Gueye, que certains qualifient de « doyen des martyrs de la prison mouroir de Walata » a été incarcéré en septembre 1986 dans cette ville où il est décédé deux ans plus tard.

Le régime de l'ex président Maaouya Ould Taya accusait le défunt écrivain de connivence avec les Forces de libération des Africains de Mauritanie (Les Flam).

L'Observatoire mauritanien des droits de l'homme est une organisation de droit civil apolitique faisant de la « défense des droits de l'homme sa mission morale et humanitaire ».

Selon sa charte, l'OMDH cherche à élargir l'espace des libertés civiles en Mauritanie, enraciner la culture de tolérance et de pluralisme politique, culturel et ethnique, bannir la violence politique et la persécution sociale et édifier une société de justice politique et sociale.
Vendredi 11 Août 2006 - 18:15
Vendredi 11 Août 2006 - 18:23
ocvidh.org
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588