Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LE CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES AUTORISE LE TRANSFERT DE CHARLES TAYLOR A LA HAYE


LE CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES AUTORISE LE TRANSFERT DE CHARLES TAYLOR A LA HAYE
NATIONS UNIES (AP) - Le Conseil de sécurité des Nations unies a autorisé le transfert de l'ancien président du Liberia, Charles Taylor, au tribunal pénal international de La Haye, où doit se tenir son procès pour crimes de guerre et violations des droits de l'homme.

Charles Taylor est actuellement sous la garde du Tribunal spécial des Nations unies en Sierra Leone, devant lequel il a plaidé l'innocence alors qu'il était jugé pour son soutien à la guerre civile en Sierra Leone.

Le Tribunal spécial en Sierra Leone avait demandé que le procès soit transféré à La Haye, aux Pays-Bas, de peur que Taylor, qui fut l'un des chefs de guerre les plus craints de la région, ne puisse entretenir les troubles en Afrique de l'Ouest.

Les Pays-Bas avaient accepté d'accueillir le procès à condition qu'un autre Etat se porte volontaire pour détenir Taylor s'il est jugé coupable. Jeudi, le gouvernement britannique avait annoncé que Taylor pourrait être détenu en Grande-Bretagne en cas de condamnation, ouvrant la porte à une procédure qui était jusqu'ici dans une impasse.

Onze chefs d'accusation ont été retenus contre Charles Taylor, qui sera jugé pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité pour avoir soutenu les rebelles de Sierra Leone durant la guerre civile qui a touché le pays entre 1991 et 2002.

Ni la date du procès, ni celle du transfert n'ont été fixées. AP

Dimanche 18 Juin 2006 - 15:58
Dimanche 18 Juin 2006 - 16:04
ap via ocvidh
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588