Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LES ISLAMISTES EMPRISONNES SONT DES DETENUS D'OPINION, SELON L'AMDH


LES ISLAMISTES EMPRISONNES SONT DES DETENUS D'OPINION, SELON L'AMDH
Les vingt jeunes islamistes salafistes placés en détention depuis plus d'un an à titre préventif à la prison centrale de Nouakchott sont des " détenus d'opinion ", a soutenu la présidente de l'Association mauritanienne des droits de l'Homme (AMDH).

Me Fatimata M'Baye, qui est aussi vice-présidente de la Fédération internationale des ligues de droits de l'Homme (FIDH) et membre du collectif des avocats de la défense des islamistes, s'exprimait ainsi samedi soir au cours d'un point de presse à Nouakchott en présence de membres de l'AMDH.

Elle a notamment invité les autorités de la transition à " organiser rapidement un procès juste et équitable garantissant les droits de la défense " pour trancher le cas de ces détenus et laisser à un juge la faculté de se prononcer sur l'innocence ou une éventuelle culpabilité des jeunes islamistes.

Les membres de ce groupe de présumés salafistes ont été arrêtés fin avril 2005, sous le régime défunt de Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya.
Accusés de s'être entraînés avec l'objectif de perpétrer des actes terroristes, ils n'ont pas bénéficié de la loi d'amnistie décrétée par la junte militaire arrivée au pouvoir le 3 août 2005.
Lundi 5 Juin 2006 - 13:47
Lundi 5 Juin 2006 - 14:05
JeuneAfrique
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588