Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Commission d'identification des réfugiés approuve 109 demandes de réfugiés mauritaniens au Sénégal


La Commission d'identification des réfugiés approuve 109 demandes de réfugiés mauritaniens au Sénégal
La Commission nationale d'identification des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali a approuvé, lundi lors d'une réunion tenue au ministère de l'Intérieur à Nouakchott, les dossiers de 109 réfugiés mauritaniens au Sénégal par lesquels ceux-ci ont exprimé leur souhait de revenir dans leur lieux d'habitat initiaux au Brakna, après l'approbation et la validation de leurs demandes par la Commission régionale chargée du retour des réfugiés dans cette wilaya et les deux commissions départementales d'Aleg et de Boghé.

Dans une déclaration faite à l'AMI, le président de la Commission nationale d'identification des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali, M. N'Diaye Kane, a indiqué que la Commission a étudié et approuvé ces dossiers, précisant qu'elle demandera au HCR de prendre les mesures nécessaires pour le retour de ces réfugiés dans leur pays. Il a ajouté que sa commission a reçu également, par le biais du HCR, les demandes de 145 réfugiés qui ont exprimé leur souhait de revenir dans la wilaya du Trarza.

M. NDiya Kane a indiqué que la Commission nationale chargée de l'identification des réfugiés, dont les réunions se tiennent de façon hebdomadaire tous les mercredis, enverra ces dossiers, pour étude et prise de décisions appropriées, aux commissions régionale et départementales dans la wilaya du Trarza.

Notons que les structures administratives chargées du retour des réfugiés comprennent le Comité interministériel chargé de l'encadrement et de la gestion de l'opération de retour des réfugiés, la Commission nationale d'orientation et de concertation, la Commission nationale d'identification des réfugiés, les commissions départementales et les comités des sages, en plus de l'Agence nationale pour l'appui et l'insertion des réfugiés.


AMI
(M)
Mardi 19 Février 2008 - 13:42
Mardi 19 Février 2008 - 13:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600