Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie promet un procès « régulier et transparent » aux suspects du meurtre des touristes français, selon un diplomate


La Mauritanie promet un procès « régulier et transparent » aux suspects du meurtre des touristes français, selon un diplomate
L’ambassadeur de Mauritanie au Sénégal Mohamed Vall Ould Bellal a exprimé lundi la satisfaction de son pays avec l’arrestation en Guinée Bissau et le transfert à Nouakchott des suspects dans l’assassinat au mois de décembre de quatre touristes français à l’est de la Mauritanie.

«Mon gouvernement se félicite de l’arrestation des suspects et de leur extradition en Mauritanie », a confié l’ambassadeur Ould Belllal à APA dans un entretien exclusif.

Les deux suspects, Mohamed Chabarnou, 27 ans, alias Abou Muslim Echerbaoui et Sidi Ould Sidna, 20 ans, alias Abou Jenden ont été arrêtés la semaine dernière à Bissau dans un grand réceptif de Bissau puis extradés en même de trois de leur complice en Mauritanie.

« Ils sont entre les mains de la Sûreté d’Etat et soumis à un interrogatoire pour élucider les circonstances du crime commis », a indiqué le diplomate mauritanien qui précise que les services de la Sûreté disposent de quinze jours pour entendre les prévenus « sans assistance d’avocats ».

Au terme de l’interrogatoire, le dossier d’enquête sera transmis à un juge d’instruction habilité à qualifier les charges retenues contre les prévenus qui se réclament de la mouvance islamique du Maghreb, le Groupe salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC) .

Cette procédure, en adéquation avec le droit mauritanien, autorise l’ambassadeur Ould Bellal à annoncer « un procès régulier et transparent » pour les présumés coupables du meurtre de quatre touristes français le 24 décembre dernier à Aleg, dans le sud-est du pays, à plus de 269 km de Nouakchott la capitale.

La tuerie d’Aleg avait eu première conséquence l’annulation « pour cause d’insécurité » de la 30 ème édition du fameux rallye Le Dakar auto-moto reliant l’Europe à l’Afrique à partir de Lisbonne au Portugal.


Source: APA
(M)
Lundi 14 Janvier 2008 - 19:10
Mardi 15 Janvier 2008 - 00:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600