Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie satisfaite de la coopération du HCR dans le retour des réfugiés


La Mauritanie satisfaite de la coopération du HCR dans le retour des réfugiés
Le ministre mauritanien de l’intérieur, Yall Zakarya Alassane, s’est félicité du niveau de la coopération des partenaires du gouvernement dans l’opération de retour des réfugiés, notamment le Haut commissariat des Nations unies chargé des réfugiés (HCR), a appris APA vendredi de source sure à Nouakchott.

M. Alassane a fait cette déclaration vendredi lors d’une visite sur un site d’accueil du premier groupe de réfugiés revenus du Sénégal le 29 janvier, au Kilomètre 6 sur la route Rosso – Nouakchott où il supervisait le lancement officiel d’un programme d’urgence en faveur de ces nouveaux venus.

Le Forum des organisations nationales des droits humains en Mauritanie (FONADH) avait critiqué il y a deux jours la gestion « peu transparente » de la question du retour des réfugiés par le HCR.

« Le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour que nos compatriotes de retour puissent recouvrer rapidement leurs droits les plus essentiels, en premier lieu le droit à l’identité et à la citoyenneté », a indiqué le ministre Alassane.

Selon le directeur général de l’Agence nationale d’accueil et d’insertion des réfugiés (ANAIR), Moussa Fall, 28 vaches laitières, des stocks collectifs de produits alimentaires, un groupe électrogène pour assurer le fonctionnement des installations d’eau potable et des unités d’élevage (10 têtes de moutons) seront mis à la disposition des 14 familles installées dans ce site.

Un terrain d’un hectare sera aménagé pour les besoins de maraîchage et de culture des aliments de bétail au profit de ces familles, a ajouté M. Fall.

Le retour d’un second groupe de réfugiés, initialement programmé au 18 février, a été renvoyé à une date ultérieure.


Source: APA
(M)
Samedi 23 Février 2008 - 17:10
Samedi 23 Février 2008 - 17:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600