Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La compagnie Air Mauritanie mise en liquidation après une longue agonie


La compagnie Air Mauritanie mise en liquidation après une longue agonie
La justice mauritanienne a ordonné la liquidation de la compagnie aérienne nationale Air Mauritanie confrontée depuis plusieurs années à une grave crise financière qui a entraîné la saisie de ses appareils à Paris, a-t-on appris vendredi de source judicaire.

"Le président du tribunal de commerce de Nouakchott, Addou Ould Babana, a décidé au cours d'une audience tenue jeudi soir la liquidation d'Air Mauritanie" et a désigné un liquidateur, a indiqué cette source proche du dossier.

Cette décision fait suite à une longue agonie de cette petite compagnie, dont la situation financière difficile, née de l'accumulation des gestions catastrophiques antérieures, ne lui permettait plus d'honorer ses engagements envers ses fournisseurs les plus importants, selon un rapport du conseil d'administration d'Air Mauritanie remis à la justice.

Air Mauritanie avait été placée le 18 décembre en redressement judiciaire trois mois après une plainte d'une société américaine de crédit-bail pour non-paiement d'arriérés d'un montant de 2,7 millions de dollars (1,8 million d'euros).

Deux avions de la compagnie sont immobilisés depuis le 5 septembre 2007 à Paris après une plainte en justice pour non-paiement des arriérés dus à la société américaine de crédit-bail International Lease Finance Corporation (ILFC).

Le Conseil d'administration d'Air Mauritanie avait décidé le 12 octobre 2007 de mettre les quelque 400 employés de la compagnie aérienne en "chômage technique" en attendant l'issue de la crise qu'elle traverse.

Le montant des indemnités qui seront versées au personnel sera décidé par le liquidateur.

La compagnie aérienne était détenue à 39% par l'Etat mauritanien, le reste appartenant à des privés mauritaniens.


Source: AFP
(M)
Vendredi 18 Janvier 2008 - 13:35
Vendredi 18 Janvier 2008 - 13:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600