Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La situation politique vue par Jemil Ould Mansour


La situation politique vue par Jemil Ould Mansour
Au cours d’une rencontre avec les jeunes de son parti, Mohamed Jemil Ould Mansour a abordé plusieurs questions relatives à la situation dans le pays.

D’abord, à propos du recensement en cours, il lui a été posé la question suivante : « Pourquoi parfois vous demandez la révision des conditions de recensement, parfois vous réclamez son arrêt? »

Réponse : « Le Parti Tawassoul soutient un recensement qui permettra d’avoir un fichier fiable de tous les citoyens mauritaniens. Cependant dès le début du recensement nous avons émis des observations, que nous avions jugées nécessaire de corriger, pour un bon enrôlement des populations. Malheureusement les autorités n’ont pas tenu compte de cela à temps. C’est ce qui a donné naissance à des manifestations d’une partie des citoyens, suivi de mort d’homme.» Dira le Président de Tawassoul.

Ensuite au sujet du dialogue, les jeunes ont demandé à leur président où il était au moment de l’annonce des assises entre la majorité présidentielle et quelques partis politiques issus de l’opposition ; et s’il comptait participer aux prochaines élections.

« Les résultats du dialogue n’ont servi qu’à renforcer la continuité du pouvoir actuel. », réagira-t-il tout en soutenant que le dialogue était toujours une demande de la coordination des partis d’oppositions mais que les conditions proposées par les autorités ne garantissaient pas un dialogue sérieux, qui permettra une vrai reforme politique. C’est pour cela qu’elle a préféré le boycott.

Par ailleurs, Ould Mansour s’est interrogé sur l’organisation des élections des prochaines élections. « Comment peut-on avoir des élections libres et équitables alors qu’une partie utilise des moyens de persuasion et d’intimidations. dira-t-il.

Mais il a déclaré qu'il n'y avait «pas de corrélation directe entre la participation au dialogue et la participation aux élections, et que le Parti va sensibiliser tous ses militants afin de bien se préparer pour les élections » soulignant que « si nous participons, notre participation sera dynamique et si nous décidons de boycotter, les résultats exprimerons une désolation impressionnantes »

La rencontre entre Ould Mansour et l’organisation des jeunes de la Reforme a également permis de débattre de sujets tels que la victoire du parti Ennahda en Tunisie.

Sujet: assirage

La situation politique vue par Jemil Ould Mansour
Samedi 12 Novembre 2011 - 17:29
Samedi 12 Novembre 2011 - 17:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601