Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Lancement en Mauritanie d'une quinzaine des droits de l'homme


Lancement en Mauritanie d'une quinzaine des droits de l'homme
La Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) et le Forum national des organisations de droits humains (FONADH) ont lancé dimanche matin à Nouakchott une quinzaine nationale des droits de l'homme en Mauritanie.

Organisée dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, cette quinzaine bénéficie de l'appui des Nations unies, de l'Union européenne (UE) et de la coopération allemande (GTZ).



Selon ses organisateurs, elle vise à contribuer à l'ancrage de la culture du respect des droits de l'homme dans le pays.

La quinzaine sera marquée par des campagnes de sensibilisation et des conférences sur plusieurs thèmes relatifs aux droits humains, à la justice, à la torture, aux mauvais traitements et à la protection des enfants.

S'exprimant au cours de la cérémonie de lancement de la quinzaine, les présidents de la CNDH, Said Ould Hamoudy, et du FONADH, Sarr Mamadou, ont mis un accent sur la nécessité du respect des droits humains, l'égalité de tous devant la loi et la protection de l'intégrité physique et morale de chacun être humain.

Dans un rapport publié cette semaine, Amnesty International a déploré la recrudescence des violations des droits de l'homme, notamment les cas de torture, depuis le coup d'Etat du 6 août dernier.

Ces accusations ont aussitôt été rejetées par la junte dirigée par le général Mohamed Ould Abdel Aziz.

Nouakchott - 07/12/2008

PANA

Dimanche 7 Décembre 2008 - 15:46
Dimanche 7 Décembre 2008 - 15:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599