Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Laurent Gbagbo a été arrêté


Le président ivoirien sortant a été interpellé lundi après-midi. Le camp Gbagbo affirme que l'opération a été menée par les militaires français. La France explique qu'elle n'a fait que soutenir les forces d'Alassane Ouattara à la demande de l'Onu.

Au lendemain de la contre-offensive de ses dernières forces fidèles, qui gagnaient du terrain dans Abidjan, Laurent Gbagbo, le président ivoirien sortant qui refusait de quitter le pouvoir, a été interpellé lundi après-midi vers 13h, heure locale (15h, heure française), dans sa résidence présidentielle.

Il a ensuite été emmené, en bonne santé, avec sa femme Simone, à l'hôtel du Golf, le QG de son rival Alassane Ouattara, le président reconnu par la communauté internationale. Il n'a fait aucune déclaration à son arrivée.

Dans la matinée, les hélicoptères français avaient de nouveau tiré, comme dimanche, sur la résidence présidentielle. Des blindés s'étaient ensuite positionnés, pour la première fois, dans le secteur du complexe présidentiel.

Quel rôle pour les soldats français ?

Selon ses conseillers, Laurent Gbagbo a ensuite été capturé par les forces françaises de Licorne. L'Etat-major de l'armée française dément et indique que l'opération a été menée par les forces d'Alassane Ouattara, et que les soldats français n'ont fait que les soutenir, à la demande de l'Onu, sans jamais entrer dans la résidence.

L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Jean-Marc Simon, affirme également que les soldats français n'ont pas capturé Laurent Gbagbo.

Source : TF1 News
Lundi 11 Avril 2011 - 16:53
Lundi 11 Avril 2011 - 20:54
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Goguiyanke le 11/04/2011 19:35
Jesuis anti Gbagbo, maisje suis certain si les français n'avaient pas intervenu , la capture de cet individu ne se ferait pas avec le camp de OUATTARA. Prions maintenant pour l'avenir de la Cote d'Ivoire et celui des Français immigrés .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602