Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Laurent Gbagbo envisagerait un exil en Mauritanie


Laurent Gbagbo envisagerait un exil en Mauritanie
Le président ivoirien Laurent Gbagbo discute d’un possible exil en Mauritanie. Il a parlé avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz (qui était le président du panel des chefs d’Etat de l’Union Africaine).

A la question savoir si Laurent Gbagbo voulait se retirer, Ramtane Lamamra, commissaire de l’Union Africaine chargé de la paix et de la sécurité a déclaré : "c’est ce qu’a compris le président mauritanien qui est en liaison avec lui. Ce que vous dites correspond à l’état d’esprit qui ressort actuellement des discussions entre le président de Mauritanie et M. Gbagbo".

Lamamra a déclaré que l’Union Africaine espérait que la situation s’achèverait de façon à ce qu’une solide fondation pour la paix, la démocratie et la réconciliation soit posée en Côte d’Ivoire.

"Nous ne serions certainement pas très heureux avec une solution immédiate qui diviserait le pays plus profondément, qui diviserait la nation, qui diviserait les forces armées et qui donc poserait les conditions pour une longue guerre civile dans le pays" a précisé Lamamra.


Source : Grioo.com
via cridem.org
Mardi 5 Avril 2011 - 22:49
Mardi 5 Avril 2011 - 22:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Goguiyanke le 07/04/2011 17:24
La Mauritanie n'est pas la poubelle de l'Afrique Mr Abdel Aziz. Vous n'avez aucun droit de proposer à un assassin de séjourner chez nou. Pourquoi voulez vous rappeler aux Mauritaniens nos années de terreur avec Taya, j'ai oublié , vous étiez son complice Aziz. Bagbo doit être jugé avec sa mocheté de femme. Ce n'est pas juste qu'ils tuent leurs compatriotes comme des mouches et ils négocient pour sortir de la Cote d'Ivoire, non et non, ils doivent réponde de leurs actes devant la cour internationale de la Haie.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602