Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Ministre de l’intérieur viste les sites des réfugiés.


Selon le correspondant de l’ANI à Rosso, les autorités administratives et militaires, ainsi que les élus, la coordination de l’ANAIR et les responsables du HCR et de l’ALPD au niveau de la capitale du Trarza attendent depuis ce matin au PK6 guettant l’arrivée imminente du Ministre de l’Intérieur, M. Yall Zakariya, qui entame une visite d’une journée dans les sites des réfugiés de PK6, Toulel-diéri, Demel-deuk et Médina-salam.

Selon notre correspondant, l’arrivée du Ministre de l’intérieur coïncidera avec la distribution de vaches, veaux, moutons, poules aux familles de ces sites et le ravitaillement du magasin céréalier de chaque site avec 2 tonnes de blé et 2 tonnes de riz.

Ainsi, les 7 familles du PK6 bénéficieront de 14 vaches laitières et de leurs 14 veaux. Les 6 familles de Toulel-diéri et Demel-Dek de 6 vaches et 6 veaux. Quant aux 7 familles de Médina-salam, considérées commes sédentaires, elles bénéficieront de 60 moutons, d’un poulailler de 50 poules, d’un aménagement d’un hectare maraîcher et de la distribution d’arrosoirs, de brouettes, de semences en plus de l’installation d’un groupe électrogène pour le pompage et le traitement d’eau potable. Il est prévu l’achat de matériels d’activité (teintures, tissus …) pour les femmes de ce site de Médina-salam, a précisé le correspondant de l’ANI.

(ANI)
Vendredi 22 Février 2008 - 14:13
Vendredi 22 Février 2008 - 14:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600