Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Portugal adresse un message de confiance à la Mauritanie après l’annulation du 'Dakar'.


Le Portugal adresse un message de confiance à la Mauritanie après l’annulation du 'Dakar'.
Le Portugal a adressé à Nouakchott, un « message de confiance » dans son gouvernement et ses institutions politiques, après l’annulation du rallye Lisbonne – Dakar, motivée par les questions de sécurité en Mauritanie.

Le message de Lisbonne a été transmis par le ministre portugais des affaires étrangères, Luis Amado, lors d’une entrevue avec le président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, dimanche à Nouakchott.

« Nous avons parlé du rallye Lisbonne-Dakar qui a été interrompu et des possibilités de pouvoir normaliser cette situation le plus tôt possible », a déclaré à la presse M. Amado à sa sortie d’audience.

Le chef de la diplomatie portugaise a également dit beaucoup apprécier « l’effort de stabilisation de la situation politique du pays et son développement démocratique".

Les craintes d’escalade terroristes ont été suscitées en Mauritanie, par la double attaque qui a provoqué la mort de quatre touristes français, le 24 décembre près d’Aleg (260 Km au sud-est de Nouakchott), et de 3 militaires mauritaniens, le 27 décembre, près de leur base militaire d’El Ghallaouiya (800 Km au nord-est de Nouakchott).

Deux des auteurs de l’assassinat des Français ont été arrêtés le 11 janvier en Guinée Bissau et extradés vers la Mauritanie où ils attendent d’être jugés.

« Nous aurons la possibilité d’organiser le plus tôt possible la grande commission mixte mauritano portugaise », a par ailleurs confié le ministre portugais, qui a, par la même occasion, invité son collègue mauritanien à visiter Lisbonne « afin renforcer les relations politiques, économiques et commerciales".


Source: APA
(M)
Lundi 21 Janvier 2008 - 13:48
Lundi 21 Janvier 2008 - 13:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600