Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Sénégal perd 1,310 milliard F. Cfa et l’Afrique “sauve“ ses enfantsPar Abdoulaye THIAM | SUD QUOTIDIEN


Une grande première ! Après 30 ans d’existence, le rallye raid le plus célèbre au monde a été annulé à cause de mesure de sécurité. Ce qui Etienne Lavigne, directeur du “Dakar 2008“ voit comme “une victoire du terrorisme international“.


Le Sénégal perd 1,310 milliard F. Cfa et l’Afrique “sauve“ ses enfantsPar Abdoulaye THIAM | SUD QUOTIDIEN
Et le manque à gagner est énorme.

D’abord sur le plan médiatique “c’est un moyen de promotion pour des pays comme le Sénégal qui n’ont pas la possibilité de s’imposer sur le plan international“, estimait Etienne Lavigne lors d’une conférence de presse. Pour le directeur du Rallye, “ Le Dakar c’est 101 heures de télévision représentant 5 millions par jour“. Et d’ajouter : “au niveau de la presse écrite, il y a 5613 articles dans le monde sur le Dakar dont 1683 papiers traitent des étapes du Sénégal, représentant 30 %“.

Sur le plan financier, les organisateurs chiffrent à 1 million d’euro pour l’édition 2007. A cette somme, s’ajoute l’argent dépensé par les concurrents et dont ils estiment entre 800.000 à 1 million d’euro. Bref, soutient Etienne Lavigne, “les retombées se chiffrent entre 1,8 à 2 millions d’euros (environ 1,310 milliard de F. Cfa, Ndlr)“. L’organisation financière du “Dakar“ quant à lui est estimée à 12 millions d’euros (soit 7,860 milliards F. Cfa) sans compter la logistique et la production en télévision.

Par ailleurs “Le Dakar“ c’est aussi son lot de drame humain. En 30 ans d’existence, les “Fous du désert“ ont tué plus d’une cinquantaine de personnes particulièrement sur le continent africain où ils passent sans se soucier à la quatrième vitesse.
Samedi 5 Janvier 2008 - 17:30
Samedi 5 Janvier 2008 - 17:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600