
Au cours de cette soirée, les débats ont concerné, de façon exhaustive, le rôle que joue le groupe des parlementaires PNDD, au sein du parlement et sa contribution à la marche du parti.
A cette même occasion, des propositions ont été faites pour pourvoir les postes vacants au niveau du parlement.
Certains intervenants ont exprimé leur étonnement quand à la campagne médiatique qui s’organise autour de leur action en faveur du gouvernement.
Selon une source présente à cette réunion, le groupe des parlementaires PNDD a proposé le député de Timbedra, Ahmed Ould Hamoudi, pour occuper le poste de vice-président du parlement, auparavant occupé par le Ministre actuel des relations avec le parlement.
Pendant que le député de Moudjéria, Sid’Ahmed Ould Mohamed a occupé le poste précédemment tenu par le Ministre actuel de l’énergie.
Les participant ont décidé de donner l’un des deux autres postes aux femmes parlementaires du parti qui devront désigner un député pour pourvoir un poste.
D’autre part, le député de Nouadhibou Ghacem Ould Bellali a déclaré à l’agence Nouakchott d’Information(ANI) que « toutes les décisions ont été prise à l’unanimité et que le groupe des parlementaires PNDD a renouvelé son soutien pour le gouvernement de Yahya Ould Ahmed Elwaghev, marquant leur étonnement concernant les rumeurs qui circulent à propos d’un malentendu entre le parlement et le gouvernement ».
Certains parlementaires ont expliqué que cette campagne médiatique visant le parti et ses parlementaires, est due à la faiblesse de l’appareil médiatique du parti ADIL. Ils ont, en même temps appelé à redynamiser les moyens médiatiques de cette formation et recommandé plus de présence du parti sur le terrain médiatique.
_______________
Source: ANI
(M) avomm