Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le président mauritanien déchu invité à Dakar par le président Wade.


Le président mauritanien déchu invité à Dakar par le président Wade.
Le président mauritanien déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a été invité par le président sénégalais Abdoulaye Wade pour visiter le Sénégal, a appris APA de source sure samedi à Nouakchott.

Cette invitation a été transmise par le ministre sénégalais des affaires étrangères, Cheikh Tidjane Gadio, à Ould Cheikh Abdallahi vendredi dans son village natal de Lemden (250 kilomètres au sud de Nouakchott), a indiqué le porte parole du président déchu, Ahmed Ould Samba, dans un communiqué.

Le communiqué dont une copie est parvenue à APA samedi à Nouakchott précise que «l’invitation a été acceptée et sa date ainsi que ses formalités seront fixées ultérieurement».Ould Samba a pourtant ajouté que le ministre sénégalais, arrivé la veille dans la capitale mauritanienne, «n’était porteur d’aucune médiation ou initiative, contrairement à ce qu’ont rapporté des media».

En référence à une médiation conduite il y a 3 semaines par le leader libyen, le colonel Kadhafi, dans la crise politique née du putsch du 6 août en Mauritanie, M. Gadio avait déclaré à la presse, vendredi à Nouakchott, que «le président Wade va continuer ces efforts de médiation, ces efforts de soutien et de solidarité au plan régional, continental et international».

Le «président Wade veut continuer parce qu’il pense que c’est un devoir et, même au-delà d’un devoir, c’est une obligation», avait-t-il souligné à sa sortie d’une audience avec le président du Haut conseil d’Etat, au pouvoir en Mauritanie, le général Mohamed Ould Abdelaziz.

Source: APA via CRIDEM



Samedi 28 Mars 2009 - 19:11
Samedi 28 Mars 2009 - 19:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596