Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le raid rallye Africa Race traversera la Mauritanie en janvier 2009


Le raid rallye Africa Race traversera la Mauritanie en janvier 2009
APA-Nouakchott (Mauritanie) La première édition du rallye raid ‘Africa Race’ qui sera lancée, fin décembre, à partir de Marseille, en France, traversera le territoire mauritanien, a annoncé son chef, le pilote Hubert Auriol, mercredi à Nouakchott.

« Nous avons eu la chance de rencontrer le président ; il nous a encouragé dans notre initiative d’organiser une nouvelle épreuve sportive qui s’appelle ‘Africa Race’ qui se déroulera en Mauritanie au mois de janvier », a indiqué M. Auriol à la presse à l’issue d’une audience avec le président du Haut conseil d’Etat, le général Mohamed Ould Abdel Aziz.

La dernière édition du célèbre rallye Paris – Dakar avait été annulée sur la base de craintes sécuritaires en relation avec l’assassinat de 4 touristes français le 24 décembre 2007 en Mauritanie.

Cette attaque avait été revendiquée par Al Qaida qui a aussi mené, il y a un mois, une offensive meurtrière soldée par la mort d’une douzaine de soldats mauritaniens.

« Nous avons reçu le soutien total du général Aziz dans cette entreprise », s’est félicité le responsable d’Africa Race, exprimant sa confiance quant au « succès » du rallye malgré les « difficultés ».

Il a souligné le «retentissement important » que cette épreuve sportive ne manquera pas d’apporter pour « l’image touristique de la Mauritanie ».

Le rallye ‘Africa Race’ qui traversera également le Maroc et le Sénégal verra la participation de concurrents en provenance de France, d’Espagne, du Portugal, d’Italie, de Russie, d’Angleterre, de Belgique et de Hollande, selon le site web de la compétition.


APA
08-10-2008
Mercredi 8 Octobre 2008 - 15:43
Mercredi 8 Octobre 2008 - 15:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600