Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les 5 extradés risquent la peine de mort


Les 5 extradés risquent la peine de mort
C'est maintenant à Nouakchott que deux des trois assassins présumés des touristes français tués en Mauritanie sont interrogés par la police. Trois autres Mauritaniens soupçonnés d'être leurs complices ont également été ramenés de Guinée-Bissau à bord d'un avion militaire. L'un de ces hommes menace le pays qui les a livrés : la Guinée-Bissau va payer très cher d'avoir maltraité des combattants de Dieu, a-t-il averti.

Les cinq Mauritaniens, dont les deux assassins présumés des touristes français, sont arrivés samedi soir à Nouakchott sous haute sécurité. L'avion militaire qui les transportait, s'est posé sur la zone militaire de l'aéroport, sécurisée par le Basep, le bataillon de sécurité présidentielle.

Selon des confrères mauritaniens, les cinq personnes ont été immédiatement prises en charge par la sûreté de l'Etat pour des interrogatoires dans le cadre de l'enquête préliminaire.

Ils tombent sous le coup de la loi sur le terrorisme de 2005. Une loi spéciale qui prévoit une garde à vue de 15 jours, des pouvoirs spéciaux pour les enquêteurs et l'absence des avocats de la défense durant toute la période de garde à vue.

Durant cette première période ils seront mis au secret. C'est le parquet qui supervise l'enquête et les interrogatoires. Le procureur de la République de Noukachott était d'ailleurs, dès leur arrivée, à l'aéroport.

A la fin de cette garde à vue, le procureur instruira le dossier ; il devra qualifier les faits qui leur sont reprochés et il nommera un juge d'instruction. C'est lui qui ordonnera un éventuel mandat de dépôt.

Selon la loi mauritanienne, toute personne reconnue coupable d'atteinte à la sûureté de l'Etat ou d'actes terroristes, est passible de la peine capitale ou d'une peine à perpétuité assortie de travaux forcés

Source: RFI
(M)
Dimanche 13 Janvier 2008 - 17:22
Dimanche 13 Janvier 2008 - 17:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600