Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les dates des examens en Mauritanie seront maintenues, selon la ministre de l’éducation nationale


Les examens de fin d’année scolaire en Mauritanie seront maintenus à leurs dates initiales, a affirmé la ministre mauritanienne de l’éducation nationale, Mme Nebghouha Mint Mohamed Vall, d’une conférence de presse, vendredi à Nouakchott.

Visiblement éprouvée par le mouvement de grève des professeur du secondaire, elle a indiqué que son département a pris toutes les mesures nécessaires pour l’organisation des examens de fin d’année à la date initialement fixée au 8 juin 2008 et dans des conditions permettant une évaluation ‘’objective’’ des enseignements.

Elle a aussi renouvelé la disponibilité de son département à examiner de manière ‘’positive’’ toutes les revendications formulées par les professeurs dans le but de les satisfaire dans les meilleures formes possibles.

Mme Vall a également émis le voeu de voir les professeurs grévistes faire preuve de raison et de conscience professionnelle, de faire privilégier l’intérêt des fils de la nation et de revenir dans leurs classes.

Elle a aussi insisté sur le fait qu’après deux semaines de la grève, beaucoup de professeurs ont continué à accomplir leur ‘’devoir pédagogique", soulignant que le pourcentage des professeurs non grévistes dépasse les 60% sur toute l’étendue du territoire national.

La ministre a nié avoir faire appel, dans la formulation des épreuves des examens, à des personnes étrangères au corps professoral, soulignant à cet effet que les parents d’élèves ont été associés à toutes les étapes de l’opération.

________________
Source: APA
(M) avomm
Samedi 7 Juin 2008 - 15:35
Samedi 7 Juin 2008 - 15:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601