Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les député et sénateurs frondeurs continuent la concertation en vue de la recherche d’un nouveau cadre d'action politique


Des sources bien informées ont affirmé à l’ANI que le comité de coordination des députés initiateurs de la motion de censure a tenu une réunion, avant hier, avec la commission de coordination des sénateurs soutenant le vote de défiance en vue de débattre des derniers développements de la scène politique et de coordonner dans le sens de leur action politique future.

Les mêmes sources ont affirmé que les participants à cette rencontre tenue au domicile du sénateur Mohamed Elhacen Ould Elhadj se sont mis d’accord sur les objectifs initiaux pour lesquels ils ont travaillé ces derniers temps. Ils ont affirmé, par la même occasion, leur intention de continuer dans la concertation en vue de déterminer le principal objectif visé à travers dans l’avenir, avant de souligner la nécessité de définir le cadre politique de leur action et de leurs concertations.

Au cours de cette même rencontre, les sénateurs avaient demandé à leurs collègues parlementaires de chercher à associer toutes les forces politiques « œuvrant pour le changement » aux concertations et coordinations qui seront menées dans le futur, afin d’élargir leur base d’action.

Les députés présents se sont engagés à soumettre cette proposition à leur tendance pour une réponse concertée.

D’autre part, les sénateurs ont renouvelé leurs intentions relatives à la constitution de commissions d’enquêtes, comme cela a été annoncé auparavant dans le cas de la gestion financiére du sénat, ainsi que les ressources financière de la Fondation Khattou Mint Elboukhai(KB).

Les députés avaient signifié aux sénateurs leur soutien aux sénateurs dans l’exercice de leurs prérogatives garanties par la loi.

___________
Source: ANI
(M) avomm


Mardi 22 Juillet 2008 - 23:00
Mardi 22 Juillet 2008 - 23:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591