Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Les habitants de Sangrava en colère (eau contaminée, électricité...)


Une jeune fille en Mauritanie montre un échantillon d’eau contaminée provenant de l’unique source dont son village dispose.
Une jeune fille en Mauritanie montre un échantillon d’eau contaminée provenant de l’unique source dont son village dispose.
Les habitants de la localité de Sangrava relevant de la Moughataa de Maghta Lahjar(Brakna) sont sortis tôt, hier jeudi, pour protester contre le manque cruel d'eau potable et l'inexistence de l'électricité dans leur chef lieu. Les habitants hommes, femmes, jeunes et vieux ont barré la route menant vers Nouakchott pendant de longues heures.

Après cette mesure , le Maire de la Commune,Sid'El Mokhtar Ould Khalifa a déclaré dans un entretien à Alakhbar qu'il a demandé aux manifestants de quitter la route et d'aller se manifester dans la place de la commune et il transmettra leurs doléances aux autorités compétentes.Et selon, le maire, les manifestants n'ont pas accepté ses propositions. Et le maire d'ajouter,qu'il a fallu l'intervention du Hakem et du Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Maghta Lahjar, avant qu'une unité de la gendarmerie ne s'installe.

Devant les protestataires, le Hakem a déclaré qu'il exposera leurs revendications devant les autorités et des solutions urgentes suivront dans les prochains jours.

A savoir que plusieurs localités du pays dont Igavane 1 au Tagant et EL Agbba au Trarza ont connu des marches de protestations cette année contre le manque et la qualité de l'eau.

Notons que les habitants de l'est ont connu cette année un manque cruel d'eau accentué par la faiblesse des précipitations.


Source: alakhbar
Vendredi 11 Novembre 2011 - 14:00
Vendredi 11 Novembre 2011 - 14:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601