Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

MATAM UNE FEMME EN PARTANCE VERS NOUAKCHOT T ARRETEE PAR LA DOUANE AVEC 4 KG DE «YAMBA »


Les éléments de la brigade mobile des douanes de Matam ont épinglé une fraudeuse qui avait également dans ses bagages une importante quantité de drogue. C'est en tout quatre kilogrammes de Yamba que les soldats de l'économie ont saisis sur cette dame qui répond au nom de M.D. Elle venait de Dakar et se rendait à Nouakchott.

Cette jeune femme s'investit dans le trafic des téléphones portables et autres appareils électroménagers mauritaniens qu'elle achemine à chaque fois à Dakar pour l'écouler. Du fait des ses nombreux voyages, elle était devenue l'une des plus grande fraudeuse de la zone. C'est durant ses nombreux séjours en Mauritanie qu'elle a fait la connaissance d'un ressortissant sénégalais établi à Nouakchott. À chaque fois, celui-ci profite de ses va-et-vient pour envoyer des colis à ses parents vivants à Dakar. Lors de son dernier voyage, le jeune homme lui confie une mission particulière sans qu'elle ne se rende compte du caractère licite ou illicite de l'entreprise. Le jeune homme lui demande, en effet, qu'une fois à Dakar de se rendre chez une de ses cousines qui devrait lui remettre un colis que M.D devait lui amener durant son prochain séjour à Nouakchott.

Ce que la contrebandière accepte sans problème. Comme promis, elle ira à la rencontre de cette cousine qui lui remettra le colis qu'elle gardera durant des jours et des jours à son domicile attendant l'écoulement de ses produits pour retourner en Mauritanie. Quelques jours plus tard, elle prend le taxi pour se rendre à Nouakchott. Arrivée à Thilogne, localité située dans le département de Matam, elle se rend directement chez son charretier qui la transporte chaque fois vers le fleuve. Ils attendent jusqu'au coucher du soleil pour embarquer. Quelques kilomètres après, en pleine brousse, ils sont rattrapés par une équipe de patrouille de la douane. Surprise, la dame demande au charretier de lui garder l'argent, plus de trois cent-mille francs, quelle avait dans son sac en lui faisant comprendre qu'ils étaient poursuivis par des hommes de tenue.

Interpellée par les hommes du comandant Seck, elle n'oppose aucune résistance. Lors de la fouille, les douaniers tombent sur un sac contenant du Yamba. Interrogée sur cette drogue, M.D soutient mordicus qu'elle ne savait pas que le sac contenait de la drogue. Malgré ses nombreuses explications, elle finira par être conduite à la brigade de Matam. Après avoir été placée en garde-à-vue, elle a été déférée au parquet de Matam.

Article Par Aly Bandel Niang

Mercredi 30 Août 2006 - 15:42
Mercredi 30 Août 2006 - 16:09
via M-net
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588