Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: AI dénonce la torture contre des terroristes présumés


Mauritanie: AI dénonce la torture contre des terroristes présumés
L'organisation internationale de défense des droits de l'homme, Amnesty International (AI), a dénoncé «la pratique persistante» de la torture en Mauritanie contre des terroristes présumés, soulignant ses inquiétudes face à cette situation. Dans une déclaration publié dimanche à Nouakchott, AI proteste contre l'existence en Mauritanie d'une «loi antiterroriste autorisant de graves atteintes aux droits humains».

L'organisation demande l'arrêt des tortures et que les responsables de ces actes soient démis de leurs fonctions et traduits en justice.

AI dénonce également la longueur des délais de garde à vue, rappelant que selon la loi mauritanienne, celle-ci ne doit pas dépasser 15 jours.

Une trentaine de terroristes islamistes présumés sont actuellement en détention provisoire dans un camp militaire de Nouakchott pour «atteinte à la sûreté de l'Etat et attentats terroristes».

Nouakchott - 15/06/2008


__________________
Source: afriquenligne
(M) avomm
Dimanche 15 Juin 2008 - 14:45
Dimanche 15 Juin 2008 - 15:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601