Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Ba Mamadou Bocar sur le front a R’Kiz


Le candidat de l’AJD-MR est au chevet des victimes de R’Kiz ce début de semaine. Ba Mamadou Bocar est sur le terrain au plus près des populations victimes de l’esclavage foncier.

Il s’agit essentiellement d’agriculteurs harratins victimes de la spoliation de leurs terres agricoles par l’Etat qui a mis en place une politique agricole au profit des hommes d’affaires nationaux et investisseurs étrangers. Le candidat de l’AJD-MR aux présidentielles est sur place pour marquer sa solidarité envers cette composante nationale victime de l’esclavage foncier et de la violence policière la semaine dernière dans cette localité R’Kiz du Trarza au Sud Ouest de la Mauritanie .C’est un des fiefs de tribus esclavagistes qui font la pluie et le beau temps.

Ba Mamadou Bocar entend partager la souffrance des Harratins qui perdure dans un système qui ne les libère pas de leurs chaînes après 64 ans d’indépendance malgré des lois incriminant l’esclavage. C’est donc un candidat de la diversité qui fait ses premiers pas sur la scène nationale. Le successeur de Ibrahima Sarr devra multiplier ses déplacements pour se faire connaître avant la campagne présidentielle.

Cherif Kane


Source : Kassataya
Mercredi 14 Février 2024 - 20:25
Mercredi 14 Février 2024 - 20:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6