Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : La mouvance des anciens soutiens de Zein multiplie les réunions


Mauritanie : La mouvance des anciens soutiens de Zein multiplie les réunions
Plusieurs cadres de la mouvance des ex-soutiens de Zein ont tenu une réunion au domicile de Dadde Ould Lebchir, ancien directeur de campagne à F’Dérick de l’actuel Premier Ministre. Entre autres personnalités présentes à cette réunion, on notait la présence de Mohamed Ould Haiba, directeur au ministère du commerce, Mohamed Ould El Hacen, conseiller au ministère de la décentralisation, Mourteji Ould Moulay Ahmed, ancien directeur de campagne de Zein Ould Zeidane à M’bout, Mohamed Lemine Ould Amar, cadre au Ministère du Développement Rural, Sidi Ould Zein, conseiller du Premier Ministre, Cheikhna Ould Elyass, Secrétaire Général du ministère du pétrole et des mines.

Selon des observateurs, cette réunion survient après celle tenue, dix jours plus tôt, au domicile de Mourteji Ould Moulay Ahmed à laquelle avaient pris part plusieurs cadres de la mouvance dont des anciens directeurs de campagne du candidat Zein Ould Zeidane, pour évaluer la situation du courant qui soutenait ce candidat au premier tour de la présidentielle de mars 2007. De même, cette réunion fait suite à celle organisée, lundi dernier, par M. Cheikhna Ould Nenni, membre du conseil national du PNDD à l’hôtel Atlantic Ezza et qui fut marquée par la participation de plusieurs membres du Conseil national du PNDD et de plusieurs cadres dont des anciens ambassadeurs appartenant aux ex-soutiens du Premier ministre au cours des dernières élections présidentielles.

Prononçant son mot de bienvenue, Dadde Ould Lebchir, devait déclarer à l’attention de ses invités que «cette réunion vise à trouver les voies et moyens nécessaires pour renforcer les liens de solidarité au sein de notre mouvance et traduit, en même temps, notre soutien au programme du Président Sidi Ould Cheikh Abdellahi et à la réalisation de celui du gouvernement». De son côté, Mohamed Ould El Hacen qui présidait cette réunion a souligné «la nécessité de s’éloigner des sensibilités et d’œuvrer pour une meilleure compréhension au sein de la mouvance». D’autre part, l’ancien directeur de campagne de Zein Ould Zeidane au niveau de Chinguitty, Mohamed Lemine Ould Soueilem est intervenu pour mentionner «qu’il est nécessaire, pour l’avenir qu’un programme des réunions soit établi et connu de tous. Ce programme devra nécessairement faire mention de l’ordre du jour de chaque réunion».

Plusieurs intervenants ont fait état de la marginalisation politique et administrative dont font l’objet les cadres de la mouvance. Pour conclure, les participants à cette réunion ont appelé à plus de solidarité au sein des rangs de la mouvance. Ils souligneront l’opportunité d’aller de l’avant dans le soutien du programme du président Sidi Ould Ceikh Abdellahi et d’appuyer le parti du Pacte National pour la Démocratie et le Développement (PNDD). Ils ont, en même temps exprimé leur souhait de participer activement à la prochaine campagne d’implantation des structures du PNDD.



Source: ANI
(M)
Dimanche 20 Janvier 2008 - 20:56
Dimanche 20 Janvier 2008 - 21:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600