Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Manifestation contre l’arrêt de l’enrôlement complémentaire


Les responsables, militants et sympathisants de la Coordination pour l’Enrôlement de tous les Mauritaniens (CEM), se mobilisent contre la date butoir pour l’arrêt de l’opération complémentaire, lancée par le gouvernement depuis quelques mois.

Pour manifester leur colère, Hamidou Wane et ses amis ont organisé un sit-in à la place de liberté située entre la présidence de la République et l’assemblée nationale, jeudi 28 décembre.

Parmi les manifestants, on notait la présence des députés Balla Touré, Khaly Diallo et l’ancienne députée, Coumba Dada Kane, venus apporter leur soutien militant à la cause de la CEM et de tous les mauritaniens privés d’accès aux documents d’état-civil.

Une centaine de personnes, parmi lesquelles des individus exprimant leur désarroi face à l’impossibilité de s’enrôler, ont crié leur colère pendant plus d’une heure d’horloge.

Ils ont vivement dénoncé la décision du gouvernement, relative à l’arrêt de l’opération d’enrôlement complémentaire à la date butoir du 31 décembre 2023, et rappelé que l’accès à l’état- civile « est un droit inaliénable».


Source : Le Calame (Mauritanie)
Vendredi 29 Décembre 2023 - 14:04
Vendredi 29 Décembre 2023 - 14:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 599