Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Nouakchott, une capitale dangereuse même en plein Ramadan


Le Ramadan est un mois de pardon de piété et de partage. Et dans ce mois béni une enseignante dans la capitale a failli être violée par trois agresseurs dans ce quartier Dar El Beida d’El Mina. Elle a été secourue par des passagers dans une voiture qui passait. Une fois rentrée chez elle, son mari a porté plainte au commissariat de police du quartier mais sans suspect arrêté jusqu’ici.

Il s’agit d’un fait divers à Nouakchott apparemment banal qui ne laisse pas indifférent les observateurs qui pointent des agressions malheureusement très fréquentes voire pire avec des meurtres de femmes ou d’hommes ou de jeunes filles dans ces quartiers populaires de Nouakchott même dans les quartiers les plus huppés. Cette agression dans un contexte de Ramadan relance la recrudescence de l’insécurité dans une capitale qui commence à abriter beaucoup d’étrangers en quête d’emplois ou de transit avant de prendre le chemin de l’immigration clandestine vers l’Europe.

Mais il n’y a pas que les étrangers qui sont pointés du doigt. Il y a surtout ces récidivistes sortis fraîchement des prisons qui recommencent leurs sales besognes. L’exemple d’un cadavre retrouvé il y a deux mois près de l’ancienne centrale électrique chinoise est significatif à cet égard.

Parmi les présumés criminels contre ce gardien étranger figurent deux récidivistes. La peur commence à gagner les foyers avec des criminels qui se baladent partout et qui font le cauchemar des propriétaires de boutiques et de magasins et des enseignantes d’El Mina. C’est la police qui est interpellée pour arrêter ces voyous et criminels au lieu que leurs commissariats ne servent de mouroir à ciel ouvert de paisibles citoyens.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Dimanche 17 Mars 2024 - 15:24
Dimanche 17 Mars 2024 - 15:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8