Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Une réponse aux difficultés d’accès des enfants au Préscolaire en province


Ressortissant de M’Bahé (commune de Niabina, département de M’bagne), Cheikh Oumar Dia vit aux États-Unis. Mais il n’a pas oublié d’où il vient. Il a notamment fait construire un jardin d’enfants gratuit, « Rawdatou Thierno Moussa Tabara Sy », au profit des enfants du département de M’Bagne, plus particulièrement ceux de son village natal. Monsieur Dia est plus généralement connu pour sa bonne volonté, ses actions sociales auprès des personnes en situation défavorable et des structures professionnelles dans ledit département. Répondant présent à la moindre occasion, il a également monté à M’Bahé un projet agricole dont les produits maraîchers aident les personnes vulnérables à satisfaire leurs besoins.

Le jardin « Rawdatou Thierno Moussa Tabara Sy » a reçu son récépissé du Ministère de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille (MASEF). Outre monsieur Dia, trois autres personnes payés par celui-ci au titre d’accompagnateurs-gérants encadrent plus de soixante-dix enfants qui bénéficient gratuitement de leurs services. Un sacré soulagement pour les parents dont les frais de scolarité se voient ainsi réduits. Les locaux comprennent trois salles de classes et trois latrines, deux séparées par genre et la troisième réservée aux personnes à mobilité réduite. Le tout répondant aux normes standards, à l’intérieur d’un périmètre clôturé pour garantir la sécurité des enfants.

Tous ces efforts visent à faire face aux nombreux problèmes qu’éprouvent malheureusement tant d’enfants dans le département : pauvreté, accès limité à l’éducation, à la protection et à la sécurité.

Convaincu de ce que l’école préparatoire augmente la qualité de l’éducation, monsieur Dia s’efforce d’innover, d’équiper et d’améliorer leur vie, veiller à leur bien-être, leur garantir un avenir meilleur et leur développement personnel. Mais il faut faire plus et l’avisé mécène compte sur l’appui du gouvernement mauritanien, des personnes de bonne volonté, des associations et des ONG qui rallieront sa cause pour soutenir et offrir plus d’espaces adaptés aux enfants. On peut le joindre par email : mbahe10@yahoo.fr ; et au (00222) 44 16 80 72. En attendant, monsieur Dia tient à exprimer sa plus sincère gratitude envers tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribué à ce projet.


Source : Le Calame (Mauritanie)
Mercredi 29 Mai 2024 - 15:28
Mercredi 29 Mai 2024 - 15:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590