Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : l’autre face cachée du trafic des migrants à Nouadhibou


Huit migrants des Guinéens, Comoriens et Sénégalais ont été remis cette fin de semaine à la police en vue de leur expulsion prochainement. Ils se trouvaient dans une ambulance au centre administratif de Boulanouar à quelques kilomètres de Nouadhibou.


Cette arrestation de huit migrants subsahariens confirme la vague de clandestins en Mauritanie et l’ampleur de l’immigration illégale. Un phénomène qui s’est intensifiée ces deux dernières années. Ce camouflage des migrants dans une ambulance est considéré par les observateurs comme l’une des faces du réseau de trafic de migrants. Ajouter à cela des agents de la police qui se livrent à des pots de vin des passeurs de migrants clandestins. Cette partie émergée de l’immigration illégale ne fait pas sourire et constitue un véritable casse-tête du gouvernement qui fait face à un flux de migrants.

Une situation explosive dont les conséquences sont les expulsions massives ces deux dernières semaines. Cette chasse aux migrants subsahariens suscite des réactions négatives dans la sous-région notamment leurs conditions difficiles de rétention et l’ampleur des expulsions fait polémique sur les réseaux sociaux.



Cherif Kane

Journaliste

Source : Kassataya
Lundi 10 Mars 2025 - 21:25
Lundi 10 Mars 2025 - 21:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12