Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: la formation du gouvernement retardée


Mauritanie: la formation du gouvernement retardée

Le nouveau gouvernement mauritanien ne sera pas formé jeudi, comme annoncé, à la suite de différends de dernière minute, a annoncé le chef du gouvernement Yahya Ould Ahmed Waghf.




"Je ne pense pas que le gouvernement pourra être formé aujourd'hui (jeudi)" a-t-il dit à des journalistes venus à son bureau, où il venait d'achever des réunions avec des partis politiques devant être représentés dans le nouveau cabinet.

M. Ould Ahmed Waghf a cependant refusé de donner des explications à ce retard et de donner un nouveau délai pour la fin de ses consultations.

Selon des sources proches de son cabinet, plusieurs partis politiques, notamment le PRDR (Parti républicain pour la démocratie et le renouveau, ancien parti au pouvoir, 7 députés) et l'UDP (Union pour la démocratie et le progrès, 3 députés) auraient refusé le quota "insuffisant" de postes qui leur est réservé.

Selon d'autres sources, l'annonce du nouveau cabinet attendra le retour de Paris la semaine prochaine du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi qui doit prendre part dimanche au sommet sur l'Union pour la Méditerranée.

Mardi, le Premier ministre avait annoncé que son nouveau gouvernement serait formé "uniquement" de partis politiques ayant soutenu le président aux élections de 2007, excluant les deux partis de l'opposition qui avaient rejoint la majorité présidentielle.

Les deux partis, l'UFP (Union de forces du progrès, centre gauche) etles islamistes de Jemil Ould Mansour avaient soutenu le candidat Ahmed Ould Daddah, chef de file de l'opposition, qui avait obtenu 47% des votes.

Ils avaient cependant intégré l'équipe gouvernementale avec deux ministres chacun, ce qui avait suscité un vif mécontentement au sein de la majorité présidentielle, opposée à une telle ouverture politique, et poussé le gouvernement à la démission la semaine dernière.

Il s'agit de la plus grave crise politique depuis l'élection en mars 2007 du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Cette élection avait consacré la fin d'un processus exemplaire de restitution du pouvoir aux civils après un coup d'Etat militaire en 2005.

M. Ould Abdallahi est le premier président démocratiquement élu depuis l'indépendance de la Mauritanie en 1960, ses prédécesseurs étaient jusque-là arrivés au pouvoir par des coups d'Etat, se faisant ensuite réélire lors de scrutins entachés de fraudes.

____________________________
Source: AFP / 10 juillet 2008 19h26
(M) avomm


Jeudi 10 Juillet 2008 - 21:41
Jeudi 10 Juillet 2008 - 21:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591