Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: le front anti-putsch décrète de son côté un deuil de deux jours


Mauritanie: le front anti-putsch décrète de son côté un deuil de deux jours
Le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD), coalition de cinq partis mauritaniens opposés au coup d’Etat du 6 août, a annoncé dimanche qu’il observerait un deuil de deux jours, suite à la mort de 12 Mauritaniens enlevés durant une attaque revendiquée par Al-Qaida.

Le Front, qui ne reconnaît pas la légitimité du pouvoir de la junte, indique dans un communiqué qu’il suspend "dimanche et lundi toutes ses activités publiques et récitera le Coran durant ses réunions internes", pour marquer sa solidarité avec les victimes de "l’attaque criminelle". Ce deuil coïncide avec le deuil national décrété samedi soir par la junte et qui doit s’achever lundi à minuit.

Le FNDD "rend la direction putschiste (les militaires qui ont renversé le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, ndlr) responsable de l’incapacité de l’armée à jouer pleinement son rôle" pour la défense du pays. Selon une source sécuritaire, les corps des 11 soldats et du guide civil qui les accompagnait ont été retrouvés vendredi "décapités" et se trouveraient dans un état de décomposition avancée, une semaine après l’attaque de Tourine (nord).

Selon des sources sécuritaires, les assaillants auraient posé des mines autour des corps des victimes qu’ils auraient piégés. Une équipe de spécialistes en déminage du génie militaire mauritanien a été dépêchée sur place, avant l’enlèvement des dépouilles mortelles ou leur enterrement localement, ont affirmé les mêmes sources.


___________
Source: AFP
(M) avomm
Dimanche 21 Septembre 2008 - 23:57
Lundi 22 Septembre 2008 - 00:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591