Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les lourdes pertes des agriculteurs du Trarza dans le collimateur des observateurs


Des périmètres agricoles des localités de Lexeiba et de Bagdad dans le Trarza sont actuellement inondées à cause de la montée des eaux du fleuve. De pertes considérables des agriculteurs sont attendues.

Ce sont des milliers d’hectares qui s’envolent remettant en cause ainsi la campagne agricole 2024-2025. Ces pertes considérables des agriculteurs du Trarza, le grenier du pays constituent un pied de nez au ministre de l’Agriculture qui avait minimisé les inondations après deux semaines des crues du fleuve Sénégal.

C’est un camouflet à la politique d’autruche du gouvernement. Cette catastrophe naturelle mal gérée par le gouvernement de Ould Diay impacte le secteur agricole. C’est la remise en cause de l’autosuffisance alimentaire chère à Ould Ghazouani, qui est pointée du doigt par les observateurs. Le manque d’implication du gouvernement pour sauver les récoltes est une anomalie de gouvernance.

Les victimes des inondations des localités de Lexeibe et de Bagdad dans le Trarza veulent une compensation des pertes des cultures. Ils entendent manifester leur colère contre le laxisme des autorités locales et contre leur isolement. C’est leur seul moyen de faire entendre leurs voix face à la sourde oreille de l’Etat.




Cherif Kane

Source : Kassataya
Mardi 5 Novembre 2024 - 13:38
Mardi 5 Novembre 2024 - 13:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10