Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: les médecins spécialistes en grève depuis le 1er janvier


Mauritanie: les médecins spécialistes en grève depuis le 1er janvier
'ordre national des médecins spécialistes de Mauritanie, qui regroupe 140 membres des secteurs public et privé, observe depuis le 1er janvier une grève "illimitée" pour une amélioration de leur statut, a annoncé lundi à l'AFP un responsable de cette organisation.

Le mot d'ordre est suivi "à 100%" par les 140 adhérents de l'ordre, qui assurent notamment les urgences dans les hôpitaux, a déclaré le porte-parole des grévistes, Baba Taleb.


L'arrêt de travail affecte des opérations programmées dans 22 structures sanitaires - 9 publiques, 13 privées - à travers le pays, a affirmé M. Taleb, en exprimant des regrets pour "beaucoup de malades en instance d'interventions chirurgicales".

"Le ministre de la Santé a dit dimanche (6 janvier) devant le Parlement que tout marche bien, que notre grève n'influe en rien sur les services de santé dans le pays. C'est un scandale quand on sait que dans le seul hôpital national, au moins 40 opérations sont en instance et sans cesse reportées!", a-t-il lancé.

Selon lui, les médecins spécialistes ont déclenché cette "grève illimitée" pour réclamer un statut spécifique permettant l'amélioration de leurs situations salariales. Ils demandent une hausse de 30 à 40%, selon lui.

Les médecins spécialistes ont décidé d'arrêter de travailler après avoir constaté "un manque d'intérêt déconcertant" des pouvoir publics, a-t-il dit.

AFP via le monde
Lundi 7 Janvier 2008 - 17:23
Lundi 7 Janvier 2008 - 17:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600