Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie: naissance d'un nouveau syndicat de presse


Mauritanie: naissance d'un nouveau syndicat de presse

Les directeurs de 22 journaux indépendants mauritaniens, dont "18 sont reconnus" et assistés par l'Etat, ont annoncé mercredi la création d'un "groupement des éditeurs de la presse mauritanienne" (GEPM), indique un communiqué de leur instance dirigeante, reçu par l'AFP.



Selon le texte, le nouveau groupement, qui fait fonction de syndicat, cherche à pallier "l'échec des associations de presse" existantes et à accompagner "le contexte institutionnel nouveau où les journaux se retrouvent désormais engagés dans le cadre de véritables entreprises de presse".

Le GEPM s'engage notamment à lutter contre des dispositions du code pénal portant sur la "qualification par les tribunaux de certains délits et crimes de presse et qui constituent une menace et une réelle pression d'autocensure exercées sur les journalistes".

Le groupement promet enfin de faire de l'information "un outil essentiel de développement économique et social, d'enrichissement culturel, de promotion intellectuelle et aussi d'éducation civique, politique et démocratique".

Début mai, les responsables de 23 journaux indépendants mauritaniens, paraissant régulièrement en français et en arabe, avaient eux aussi annoncé avoir formé un syndicat, le Regroupement de la presse mauritanienne (RPM).

____________________
Source: lemonde
(M) avomm
Jeudi 29 Mai 2008 - 00:36
Jeudi 29 Mai 2008 - 00:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593