Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : semaine africaine contre le marché illicite des médicaments


Mauritanie : semaine africaine contre le marché illicite des médicaments
L'Association des pharmaciens de mauritanie (APHAM) et l'Ordre des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes (OMPCD) ont lancé mercredi au Centre international des conférences de Nouakchott, la semaine africaine de sensibilisation sur les dangers du marché illicite des médicaments, rapporte mercredi l'Agence de presse panafricaine.

Cette manifestation est marquée par des affiches dénonçant les pratiques en cours dans le marché parallèle des médicaments, fournies par l'ONG française Réseau Médicaments et Développement ( ReMeD).

Le temps fort de la semaine africaine de sensibilisation sur les dangers du marché illicite des médicaments sera l'organisation d'un forum continental du 4 au 6 juin à Libreville, au Gabon.

La manifestation va regrouper l'ensemble des syndicats et centrales d'achat de médicaments, pour faire le point du combat visant à éliminer les circuits illicites de médicaments en Afrique.

En Mauritanie, le marché parallèle des médicaments "parasite le circuit légal", selon les services nationaux de la santé.

"Ainsi, certains opérateurs autorisés, en réalité des commerçants, procèdent à un recyclage de produits illicites dans le marché normal", a révélé Chérif Souleymane, président de l'Association des pharmaciens de Mauritanie et membre de l'Ordre des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes.

Pour enrayer ce phénomène, d'importantes quantités de médicaments illicites ont été saisies sur le marché et incinérées en 2007 et 2008, rappelle-t-on.

___________________
Source: xinhua
(M) avomm
Jeudi 29 Mai 2008 - 13:43
Jeudi 29 Mai 2008 - 13:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591