Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mise au point


Mise au point
Des rumeurs relayées par une certaine presse ont fait état d’une sanction par l’opposition du président Kane Hamidou Baba de son poste de deuxième vice président de l’Assemblée Nationale dans le Bureau sortant.

Contrairement à ses allégations, une clarification s’impose pour donner à l’opinion nationale et internationale les véritables raisons qui ont abouti à son départ du bureau de l’Assemblée Nationale.

Le règlement intérieur de l’assemblée nationale stipule que l’opposition doit être représentée au prorota du nombre de députés dont elle dispose (29) ne lui donne aucun droit particulier sur tel ou tel poste. Constatant, qu’une partie de l’opposition faisait du poste de deuxième vice président un objet de fixation et soucieux d’éviter à l’institution parlementaire un blocage, pouvant aboutir à une crispation de la scène politique ; et bien que disposant du soutien, en bloc, de la majorité parlementaire, le président Kane Hamidou Baba a choisi de céder cette place à l’opposition dans l’intérêt du consensus parlementaire.

Faut-t-il rappeler l’engagement sincère du président Kane Hamidou Baba, au côté du Président de la République pour un Dialogue Constructif dont il est l’un des pionniers avec comme priorité, une Mauritanie plus unie, résolument tournée vers l’ouverture et l’ancrage d’une véritable démocratie.
Le MPR, soucieux de la promotion du dialogue entre le pouvoir et l’opposition et fidèle à ses valeurs, se félicite de cette position républicaine du Président Kane Hamidou Baba, par ailleurs, saluée par la Coalition des Partis de la Majorité et même au sein de l’opposition.

Notre parti, le MPR, s’honore de l’attitude prise par son Président, Kane Hamidou Baba, faite de grandeur d’esprit et de sacrifice pour l’intérêt supérieur de la Mauritanie.

Nouakchott, le 11/ 07/ 2010
Commission de communication du MPR
Dimanche 11 Juillet 2010 - 20:20
Dimanche 11 Juillet 2010 - 23:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 12/07/2010 02:00
Vous n'avez rien perdu Mr KHB, vous avez l'avenir devant vous . Quand on fait la politique, on est exposé à des coups bas et des mesquineries, c'est la loi de la démocratie, donc vos militants comprennent cela et vous souhaitons bon courage .

2.Posté par Goguiyanke le 12/07/2010 02:21
Sy Abdoulaye , le seul militant du plej aux états unis commencent à péter les plombs,. Mr sy arrêtez vos enfantillages, nous avons besoin des faits mais les attaques personnelles ne sont pas dignes d'un "démocrate". KHB c'est l'homme qu'il nous faut que vous le voulez ou non, votre opinion ne compte pas. bravo kane Hamidou baba de votre pragmatisme. Le chien abboie , la caravane passe. C'est peinible de se répéter à chaque sortie de KHB, nous voulons des débats et non des critiques personnelles, il est temps que nos militants murissent et acceptent les opinions de tout un chacun, c'est en ce moment que nous pourrons avancer démocratiquement sinon je trouve stérile les débats.
Faire la politique de bush Juior (où tu es avec moi ou tu es contre moi) ne passera pas en mauritanie, seul le dialogue pourra nous sortir de ce pétrin.

3.Posté par sidi sow le 12/07/2010 10:01
commentaire n° 2, Il faut connaitre abdoulaye sy du plej avant de porter un jugement. Il faut savoir qu'il y'a un autre abdoulaye sy surnommé "baton rouge". Si tu veux repondre à ce abdoulaye sy, il fallait le faire sur flamnet. Le Plej ne fait pas d'attaques personnelles et prefere des débats utiles

4.Posté par BOJEL SIH le 12/07/2010 14:51
MR Goguiyanke, en raisonnant avec la loi de la majorité, vous êtes entrain de perdre la vraie bataille celle de l'égalité de chance qui elle s'intéresse plus aux idées d’un groupe qu’au nombre d'individus qui la compose. Si telle est ta pensée rejoindre les bourreaux est mieux pour toi. Mais le problème c’est qu’il n’y aucun Goguiyanke parmi eux. Tu auras donc affaire avec l’état civil au moins pour changer ton nom. Gare a toi si tu es au Mali pace qu’il n’y a pas de déportés Mauritaniens au Mali selon l’actuel ministre de l’intérieur mauritanien. Mr SY est un homme d’honneur qu’il ne faut surtout pas attaquer sans sortir les preuves de ce qu’il t’a fait.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600