Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mosquée de Boghé : Un Imam assommé! LE QUOTIDIEN DE NOUAKCHOTT


Mosquée de Boghé : Un Imam assommé!  LE QUOTIDIEN DE NOUAKCHOTT
Dans la soirée du mardi 13 mai, un forcené mental a fait irruption dans une mosquée dans le quartier de Nioly au carrefour. C’était lors de la prière d’El Icha à 21 heures. Son entrée dans ce lieu de culte n’attira pas tellement l’attention des fidèles venus s’acquitter de leurs devoir religieux.


Dès que l’imam de la mosquée débute la prière, le malade mental soustrait tranquillement le gourdin de l’un des fidèles venus accomplir sa prière et assène un coup au directeur de la mosquée à plusieurs reprises. Ce dernier prend la poudre d’escampettes. Il se retourne contre les autres fidèles et se mit à leur distribuer des coups un à un. Dans la mosquée c’était le sauve qui peut .La mosquée qui était pleine à cette heure se vida aussitôt de ses occupants. La suite sera connue après. Du jamais vu dans cette ville. Entre la foi et la vie, il n’est visiblement pas difficile d’opérer un choix quand les jours de l’humain sont mis en danger!

Thièrno Souleymane CP/ Brakna.
via flamnet.net
Vendredi 16 Mai 2008 - 12:01
Vendredi 16 Mai 2008 - 12:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601