Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nécessaire Contradition Ousmane DIAGANA & Gourmo LO


Nécessaire Contradition Ousmane DIAGANA & Gourmo LO
Gourmo Lô:..Politiquement, j’ai été militant du Mouvement National Démocratique (MND) depuis l’âge de 13 ou 14 ans ( depuis le collège), sans discontinuer jusqu’en 1998, date à laquelle le MND est sorti de sa longue clandestinité pour annoncer sa disparition et la création d’un parti politique démocratique de masse, l’Union des Forces de Progrès dont je suis membre de la direction comme responsable des Affaires internationales. J’ai été longtemps responsable Europe de l’UFD/ ère Nouvelle avant d’occuper le même poste pour l’UFP après la dislocation de l’UFD.
....
Ousmane Diagana:...Sur le plan politique, j’étais d’abord un militant du Mouvement des Elèves et Etudiants Noirs (MEEN) puis des Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) à partir de 1983 où j’ai occupé des postes de responsabilité importants jusqu’en février 2006 date à laquelle, avec d’autres camarades, nous fondâmes FLAM/Rénovation. Lors de l’élection présidentielle de 2007, notre mouvement, pourtant membre de la Coalition des Forces du Changement Démocratique (CFCD), a préféré soutenir la candidature d’Ibrahima Moctar SARR dont le projet de société et le programme de gouvernement recoupaient nos idées. Tout naturellement, à la naissance de l’AJD/MR, parti que préside le candidat que nous avons soutenu, nous l’intégrons. J’y occupe depuis les fonctions de Secrétaire National chargé des Relations Extérieures.

Entretien dans le site de OCVIDH
Mardi 5 Avril 2011 - 04:08
Mardi 5 Avril 2011 - 04:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Samba Ly le 01/04/2011 13:36
C'est vraiment un débat de qualité. voici des intellectuels et des militants convaincu

2.Posté par Sidi Ndiaye le 01/04/2011 13:38
Je modèle de débat est trés impressionnant.
Par ailleurs, je constate que Gourmo est plus percutant. Merci à l'ocvidh pour ce remarquable travail

3.Posté par Ehadj Mamadou ly le 02/04/2011 14:55
Je trouve que ce débat est très intéressant. Seulement ousmane Diagana est dans la justification alors que gourmo est plus libéré.

4.Posté par Sileye Niang le 08/04/2011 14:43
Cette rubrique est est une vraie innovation. Au delà du niveau élevé du débat, il faut noter que c'est aussi un lieu de promotion de nos ressources humaines.
Merci à OCVIDH et son chargé de communication

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602