Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nous attendons l'arrivée des deux terroristes entre 17h et 18h locales ......


Nous attendons l'arrivée des deux terroristes entre 17h et 18h locales ......
Le processus d'extradition de deux meurtriers présumés des touristes français, arrêtés vendredi à Bissau, a commencé samedi à Bissau après le décision des autorités bissau-guinéennes de remettre les suspects à la Mauritanie, a annoncé un haut responsable de la sécurité mauritanienne, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

Un avion militaire mauritanien est arrivé samedi matin à Bissau, parti tôt samedi ce matin de Nouakchott avec à son bord neuf officiers (quatre policiers de la brigade spéciale de recherche, deux policiers de la sûreté de l'Etat en charge de la lutte anti-terroriste et trois militaires de l'armée de l'air, formant l'équipage de l'avion).

"Nous attendons l'arrivée des deux terroristes entre 17h et 18h locales (même heure GMT) à l'aéroport de Nouakchott où ils seront remis à la police chargée de l'enquête sur le meurtre des touristes français", précisait-on de même source.

A Nouakchott, l'aéroport était placé sous haute sécurité, et l'accès à la zone militaire de l'aéroport où devait se poser cet avion a été bouclé, a-t-on constaté sur place.

Les deux suspects mauritaniens arrêtés vendredi à Bissau sont deux des trois meurtriers présumés de quatre touristes français le 24 décembre dernier, et considérés comme membres présumés d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, l'ancien GSPC algérien (Groupe salafiste pour la prédication et le combat).

Selon les enquêteurs mauritaniens, les trois fugitifs qui ont commis l'attaque ont traversé la frontière vers le Sénégal et passé par la ville de Richard toll au nord du Sénégal. Des informations confirmées par la police bissau-guinéenne.

Vendredi soir à Nouakchott, entre 2.000 et 3.000 personnes avaient manifesté pour condamner le terrorisme et exiger une stratégie commune pour y faire face, après le meurtre de quatre touristes français et de trois soldats mauritaniens en décembre.

Source : AP
(M)
Samedi 12 Janvier 2008 - 18:46
Samedi 12 Janvier 2008 - 19:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 600