Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouvelle coalition au sein de la majorité en Mauritanie

'Les orientations ..... portent... (avec le retour des réfugiés et le règlement du passif humanitaire).... ' ------ J'ai bien lu règlement du passif humanitaire ! Je rêve ou quoi ! Et la Commission nationale indépendante ? Sidi tient vraiment, avec son système, éblouir ..... Attention nous ne sommes point aveugles, Ici et Ailleurs. (mk)


Nouvelle coalition au sein de la majorité en Mauritanie
Une trentaine de partis de la majorité présidentielle en Mauritanie ont décidé de former une nouvelle coalition pour préserver les acquis démocratiques du régime du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, annonce un communiqué transmis lundi à la PANA.

Ces partis soutiennent la politique du président de la République et du gouverne ment face aux défis actuels "pour favoriser la pérennisation des mécanismes de l’alternance politique et la mise en oeuvre réussie des réformes engagées" par le pouvoir post-transition.

La coalition considère l’organisation de l’élection présidentielle de mars 2007 comme un tournant dans l’histoire politique de la Mauritanie.

Les orientations fondamentales du régime actuel en Mauritanie, rappelle-t-on, portent sur la consolidation des acquis démocratiques (ouverture, concertation et garantie de l’alternance) la réconciliation nationale (avec le retour des réfugiés et le règlement du passif humanitaire), la cohésion sociale (avec le règlement de la question de la survivance de pratiques esclavagistes) et l’amélioration des conditions de vie des populations.

La naissance de la nouvelle coalition est annoncée alors qu’un changement de gouvernement est imminent, notent les observateurs à Nouakchott.



Source: mauritanieweb
(M)
Lundi 21 Avril 2008 - 12:45
Lundi 21 Avril 2008 - 13:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591